About

Je ne suis pas là pour être d’accord avec vous. Je ne suis pas non plus là pour être sympathique. Je suis là pour faire débattre, pour pousser les gens a réfléchir à leurs arguments, à défendre leurs avis, à adopter des points de vue qui soient les leurs, pas ceux de la masse. Je ne suis pas fou : je n’ai ni le talent ni la prétention de faire grandir les gens. Mais les informer, leur montrer un point de vue différent, essayer de me faire comprendre même un tout petit peu, ce serait déjà pas mal.

J’aime bien parler d’Internet. Les droits bafoués, les préjugés, les fausses idées des gens sur le monde du web. J’aime bien parler jeux vidéos aussi, cuisine, cinéma, musique. J’aime pas parler politique, mais je le fais quand même. Parce qu’il y a plein de choses à en dire. Mais j’aime bien aussi manger du nutella, alors j’en parle, même si on ne peut pas en dire grand chose. J’aime bien critiquer aussi. C’est rigolo et ça défoule.

L’aigritude n’est pas qu’un trait de caractère, c’est un art de vie. Avec ses principes fondamentaux, ses valeurs, ses codes comportementaux. L’aigritude, c’est de voir les gens dehors, de vivre dans le monde normal, et de toujours se dire “Mais…qui a pu concevoir ça comme ça ? Qui s’est dit que c’était une bonne idée ? Comment ne pas voir que ça marcherait mieux autrement ?”. C’est ça l’aigritude. La certitude que ça pourrait être mieux, que c’était mieux avant, qu’on peut toujours améliorer.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s