En réponse à un Odieux Connard

Aujourd’hui, un commentaire trop long pour être posté sur un blog. Ce texte constitue donc une réponse à cet article d’un odieux connard.

Monsieur Odieux, je pense que vous êtes partis d’un postulat bien singulier aujourd’hui, et ce postulat fondant le noyau même de votre gaudriole pamphlétique étant en désaccord avec mes plus profondes convictions, je souhaiterais donc intervenir en vous soumettant une thèse de taille :

Vous êtes parti du principe que TOUS les gens étaient intelligents, réfléchis et fondaient leurs avis politiques sur l’argumentaire d’un candidat.

Or, c’est purement et simplement faux. Les élections sont devenues des élections de l’image, où chacun doit soigner son paraître avant ses idées. C’est triste, mais c’est un fait. Et si les lip-dub, ridicules aux yeux de gens cultivés comme vous l’êtes, fleurissent autant dans notre paysage politique, c’est justement parce que ça marche.

La communication et la publicité ne sont pas l’art de faire réfléchir les gens, vous le savez bien, nous laissons celà aux philosophes, psychologues et autres chercheurs en spiritualité avancée. Elles ont pour but de toucher les masses et le grand public, et l’histoire le prouve chaque jour: Plus c’est débile, avilissant et primaire, plus ça touche le grand public( Télé-réalité, sitcoms marseillaises, …).

Autres exemples, me direz-vous ? En politique, les gens oublient vite, et passent rapidement à autre chose. Combien se sont vantés anti-sarkozystes hier, sont descendus dans la rue, et ont tout de même tout remis à plat avant de se décider pour 2012 ?

Détrompez-vous monsieur Odieux : les lips-dubs politiques sont la preuve que pour une fois, ces hommes qui nous gouvernent se mettent à portée du peuple et non l’inverse. Et se mettre à portée du peuple, c’est descendre bas. La communication réfléchie ne représente pas ce que recherche le plus grand nombre. Et c’est ce qu’ont bien compris nos politiques.

Comme disaient nos grand prêtres de la pensée subtile et profonde que sont les inconnus, “Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont”.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s