Un dossier spécial

Voilà trois jours qu’elle a débarqué dans mon bureau, le dossier sous le bras et un sourire aux lèvres en disant “faut qu’on s’occupe de ça, ordre du patron”. Aujourd’hui, la tête dans les mains, les yeux rivés à l’écran dans la pénombre de mon bureau, je relis une dernière fois les récentes conclusions du criminologue. Très sale affaire. Oh bien sûr, j’ai essayé de refiler le bébé à quelqu’un d’autre, de prétendre que je n’étais pas qualifié. Mais le boss nous a quand même collés sur ce dossier, moi et une éminente psychologue, Mlle A. D’après tous les rapports que nous recevons, nous avons affaire à un malade mental. Un fou, dangereux, capable de tout. Notre seul espoir de retrouver les victimes vivantes ? Ce mec nous cherche, nous laisse des indices, des rendez-vous. Pour une raison que je ne m’explique pas, il veut être trouvé, il veut que l’on comprenne. Qu’à-t’il à nous révéler ? Pourquoi ? Chaque nouveau film, chaque nouvel indice est plus sordide que le précédent. Nous sommes tombés dans une immense fosse de boue, et on n’est pas près d’en sortir.

Le réveil indique 3h30. Voilà de nombreuses nuits que je ne dors plus, que cette affaire m’obsède. Je veux comprendre, y arriver. Je veux sauver les deux malheureux dont on a perdu la trace et qui, je l’éspère, sont peut-être encore en vie. Que savait Volker qui a entraîné sa mort ? Pourquoi la malchance du père de Karen l’a fait se trouver là, à ce moment ? Etait-ce vraiment une coïncidence ? Avant de m’effondrer d’un sommeil harassé par les ombres laissées par ce psychopathe fou à lier, ma collègue et moi nous faisons une promesse. Quoi qu’il arrive et quel qu’en soit le prix nous te retrouverons, Phoenix.

2 thoughts on “Un dossier spécial

  1. Ca commence bien, on attend la suite !
    (La dernière phrase fait penser à Franziska von Karma, dans Phoenix Wright : Justice for All ^^)

Leave a Reply

