Hadopi : Sonnette d’alarme

La tentative de prise de contrôle d’Internet par les dirigeants aussi incompétents qu’orgueilleux gagne du terrain. Les preuves sont accablantes : allez voir ici, ou encore .

La flemme générale(peu probable), mais surtout la peur générale d’Internet, la méconnaissance du grand public des outils du net, et surtout, surtout, la manie toujours d’actualité de relayer Internet à “un monde fermé, rempli de geeks crétins, attardés, sales et bruyants” ouvre des brèches si grandes dans les remparts de la liberté que cela en devient alarmant. Je fais un peu mon manifestant gauchiste en disant celà, certes, mais j’assume. La liberté d’expression et d’information est un droit, bande de moules. Hadopi, Loppsi, blacklists rendent le climat du web français de plus en plus proche de celui de la Chine. Vous vous souvenez, ce pays dont on disait encore il y a quelques années que c’était une étendue pauvre, remplie de gens petits et jaunes gouvernés par un dictateur sans pitié. Si un jour une loi décide d’imposer le riz comme plat national, c’est décidé, je pars vivre au fin fond du Japon.

“Indignez-vous !”. Sans parler de ça, parce que c’est coûteux et extrêment fatiguant pour les gens pressés et occupés que vous êtes, prenez au moins le temps d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe sur Internet en ce moment, plutôt que de vous focaliser sur les derniers sondages électoraux (qui sont d’ailleurs une belle façade médiatique pour cacher des horreurs, scandales médiatiques potentiels et autres comme ceci) Ca ne coûte pas cher. La preuve, on y arrive bien à s’informer, nous, ceux que vous voyez comme des larves passant leur temps à gamer derrière leur écran.

On ne le dira jamais assez : Internet n’est pas un monde de geeks. Et au même titre que nous savons nous arracher de nos écrans pour aller voter, y’a pas de raison que vous ne sachiez pas défendre votre cher web.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s