L’art d’être un con

Bonjour à tous, amis lecteurs ! J’ai classé l’article d’aujourd’hui dans “aigritude”, même si la catégorie qui lui correspondrait le plus serait plutôt quelque chose comme “politique”. Non pas que l’objectif du jour soit de troller autour des actions gouvernementales, entendez-le plutôt comme “politique de vie”.

Je ne vous apprends rien en disant que le monde est rempli de cons. Et que, malheureusement, les statistiques le prouvent : ils se reproduisent et sont chaque jour plus nombreux. Aussi, fatalement, vous aurez nécessairement affaire à des cons dans votre vie. Et moi, votre humble serviteur, vous propose d’apprendre à reconnaître et à communiquer avec les cons. Ne me remerciez pas, c’est tout naturel.

Ceci est un con pur souche

Vocabulaire con : Ceci (remplacer par réforme des retraites, de la sécu, de l’ISF, …)est la réponse à la crise.
Traduction par KB : On est dans la merde les amis, et j’ai pas plus d’idées que vous pour s’en sortir.

Vocabulaire con: La politique, c’est fait pour donner aux gens des raisons de vivre.
Traduction par KB: Intéressez-vous à moi, sinon je vais perdre mon job.

Vocabulaire con : Les citoyens sont très fins, cultivés et très politiques. Je crois à la légitimité de leur participation.
Traduction par KB : Y’a que les connards qui ne votent pas pour moi.

Vocabulaire con : J’ai été avocate, et il m’est arrivé, à plusieurs reprises, de plaider gratuitement en faveur d’immigrés quand ils me paraissaient êtres injustement traîtés. ”
Traduction par KB: Ils avaient plus de sous que moi, à l’époque.

Vocabulaire con : De là où je suis, la France, c’est loin et c’est petit.
Traduction par KB : Vous me gonflez avec vos histoires.

Ah zut, j’avais dit que je ne parlerais pas politique….

Leave a Reply

