Souvenirs

Vous nous voyez comme des drogués, nous comme des précurseurs. Vous croyez nous voir échapper à la vie, alors que le moindre évènement nous arrive aux oreilles plus vite qu’aux vôtres.

Nous sommes nombreux. Nous sommes discrets et effacés, bien souvent oubliés de tous ceux qui se font une joie du public, du premier plan, de l’image. Nous avons grandi avec l’information, elle nous habite, nous sommes ses cellules.

Nous sommes la légion qui fait peur. celle qui terrorise toutes les personnes responsables et bien pensantes. Nous sommes ceux qui contrôlent ce qui vous dépasse. Nous influençons les gouvernements, notre pouvoir est sans limite, et ce que nous en ferons ne dépendra que de votre faculté à vous joindre à nous. Notre plus grande force se base sur vos plus profondes faiblesses.

Nous ne sommes pas mauvais. nous ne sommes pas non plus bons. Notre pouvoir, c’est notre savoir. Et il est le fruit de vos actions.

Nous sommes robotisés, anticipés, nous sommes à la fois celui qui mange et qui donne à manger. Nous apprivoisons les flux, contrôlons leur impact. Nous sommes le cœur de la science et le bras armé de la technologie.

Nous sommes la génération digitale.

2 thoughts on “Souvenirs

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s