Réflexions

Bijour, ji sui yougoslav, et ji vi di largen pir nurrir mi famill. Oh, pardon, vous étiez là. Cherchez pas à comprendre, ça vous brûlerait un peu trop fort. En plus, ce serait dangereux. Bref….bonjour à tous.

Dans la mesure où je trouve presque agréable de poster sur ce blog, je me dis qu’y mettre un peu d’ordre et de cohérence permettrait à des gens de trouver agréable de le lire. Se pose donc assez rapidement l’idée de lui trouver une thématique un peu plus subtile que “je raconte ma life, de manière plus intelligente que le skyblogger moyen, mais ça ne la rend pas pour autant plus intéressante”. Je cherche donc à pousser ma réflexion un minimum pour répondre à cette problématique simple : “A quoi me sert ce blog ?”. Essayons donc d’y réfléchir.

Une première idée que j’avais eue était de continuer sur la thématique des brèves : un blog de quotes plus ou moins drôles, plus ou moins philosophiques. Cela présente l’avantage d’être incroyablement défoulatoire. Néanmoins, le concept est usé jusqu’à la corde et déjà tant et tant repris que le temps d’obtenir un résultat original et intéressant, Internet aura déjà disparu.
Une autre solution serait de continuer les coups de gueule de la rubrique “aigritude”. Défoulatoire aussi, poussant un peu plus à la réflexion. Néanmoins, lire un blog où l’activité principale de son propriétaire est de se plaindre, je ne suis pas sûr que cela vous passionne bien longtemps, bande de lecteurs exigeants et réfléchis.
Non, ce qu’il faudrait ce serait développer une thématique originale qui ouvre des possibilités d’interactivité avec vous, parce qu’au final, vous êtes des gens plutôt sympas. Une critique en temps réel de l’actu ? Boff… Un blog artistique de publication de photos ? Faudrait que je sache faire quelque chose de mes dix doigts pour ça… Des articles particuliers sur un loisir ? Pourquoi pas… Après tout, je pourrais très bien vous inonder de considérations rôlistiques en tous genres pendant des semaines en vous fournissant mon analyse de tel ou tel aspect du JDR. Pourquoi pas…. Je retiens l’idée.

N’hésitez pas à me faire part de vos réactions et idées en commentaires.

Leave a Reply

