Nihon ni yokouso !

Après des heures interminables d’attente dans différents aéroports, des décalages horaires à répétition et, surtout, après m’être brûlé les yeux avec la réverbération du soleil sur les neiges sibériennes depuis l’avion, je suis enfin arrivé. Entier. Fatigué. Content.

Des dizaines de personnes nous attendent dès la sortie de l’avion : douaniers, hotesses, agents d’accueil, tous nous gratifiant de saluts et des traditionnels “nihon ni yokouso” ou alors “irrashaimase”, je me dirige lentement vers les sorties de l’hôtel. Je l’avais déjà deviné depuis l’avion, mais je m’en rends vraiment compte maintenant : cette ville est un festival de lumières, de couleurs et de sons. Et encore, je ne suis qu’à la périphérie. Je grimpe dans un taxi (qui, vu ma tronche de touriste, n’a pas trop hésité à m’allumer, je pense) qui me dépose à mon hôtel. Un bain, un accès Internet, un lit. Ca commence bien….

Leave a Reply

