Ni pute ni soubrette

Hello à tous ! Ca faisait un moment, mais bon, vous savez bien, ce genre d’histoires où on se dit “allez, demain, je poste un article”… Et donc trois semaines ont passé entre temps. Je me suis enchaîné plusieurs nouveaux films(voir cinéma pour ceux que ça intéresse) et j’ai pas mal ratissé l’actu. Bon, à part le nuage de cendres, le buzz de l’inconnu du métro et les traditionnelles magouilles gouvernementales, il ne s’est pas passé grand chose. Néanmoins, et sans que je sache pourquoi, j’ai eu l’impression d’entendre parler énormément de féminisme dernièrement, dans des dialogues de personnages de cinéma, dans les journaux, les spectacles, et l’agacement propre aux causes justes et mal défendues m’a une fois de plus conquis. J’écrirai donc un article là-dessus.

Entendons-nous bien, je ne condamne absolument pas le féminisme. Au contraire, je pense que l’évolution des mentalités passe par les grands combats des mouvements de ce genre. Mais un certain nombre de réactions récurrentes chez les féministes ont le don de désappointer. Et, comme chacun sait, s’il y a bien quelque chose que je n’aime pas, c’est d’être désappointé.

D’abord, pourquoi faut-il toujours que les chefs de meutes des ligues féministes soient pour la plupart d’une agressivité digne d’un syndicaliste à l’égard de tous les hommes, sans aucune exception ? N’est-ce pas déjà une erreur de jugement que de considérer “les” hommes comme un vaste groupe d’individus stupides et sans aucun humanisme ni compassion ? Hum…. c’est le genre de considérations hâtives qui, justement, nourrit les préjugés machistes contre lesquels vous vous battez, mesdames.( Comptons les points… au moins une dizaine d’entre vous ont décidé d’arrêter de lire et de me considérer comme un c******d n’est-ce pas ? Parfait. Nous pouvons donc continuer).

Donc une agressivité parfois injustifiée, mais aussi des mobiles injustifiés. Je m’explique : il existe des dizaines de phénomènes aujourd’hui qui ne permettent plus de douter que les femmes sont à tort mal considérées : écarts de salaires, harcèlement moral au travail, abus dans le métro, …). Donc autant de causes infâmes contre lesquelles se battre et qui sont de véritables preuves de machisme. Alors pourquoi hurler et monter sur ses grands chevaux au nom de la féminité sur des concepts sans aucun sens ni a priori comme “ce mois-ci, j’ai fait la vaisselle deux fois de plus que toi” ou encore “on a exactement regardé 4h37 minutes de matchs de foot contre 4h06 de films d’amour, t’es vraiment un salaud de pervers machiste”. Est-ce que ça a un sens autre que de perdre notre temps et le vôtre. Ou alors est-ce une théorie du style “Ca commence par des petits riens comme ça, et après on finit au fouet et à la femme battue”. Si l’on va par là, il existe des centaines de domaine où les hommes sont très mal vus et pourtant, jamais personne ne s’en est plaint. Par exemple, quel père de famille n’a jamais été pris de haut par sa belle-mère pour sa prétendue méconnaissance des enfants, sous prétexte qu’il n’est pas une femme ? Ou combien d’années a t’il fallu se battre pour que les sages-hommes soient reconnus comme pas plus pervers que les sages-femmes ?

Comprenons-nous bien : je n’essaie pas de faire perdre leur crédit aux mouvements féministes. Ils le font très bien tous seuls en s’attaquant à des problèmes qui n’en sont pas, alors qu’il y a des vrais problèmes d’inégalités hommes/femmes à défendre. Donc quitte à hurler sur quelqu’un, préférez votre patron qui vous paie 200€ de moins pour le même travail en vous mettant la main aux fesses tous les matins, plutôt que votre mari/petit copain/frère qui un soir vous a confié la vaisselle non pas parce que vous êtes une femme, mais parce que ce soir là, oui, c’était son tour, mais il s’est accordé le luxe d’être fatigué. Parce que dans le premier cas, vous avez affaire à un crétin au dernier degré, et dans le second, vous savez très bien qu’il se rattrapera en nettoyant les carreaux demain matin.

Leave a Reply

