La première cuillère de Nutella

Après avoir passé la soirée et la nuit ensemble, et s’être écroulés de fatigue sur votre lit(ou le sien) dans un mélange de vapeurs d’alcool et de plaisir, vient l’un des moments les plus agréables de la vie en couple, selon moi : le premier réveil, le dimanche matin, à 14h30. Bon, cela suppose tout d’abord deux ou trois points indispensables : il faut avoir passé la nuit en bonne compagnie, bien sûr, mais aussi avoir suffisamment éliminé l’alcool de votre foie pour avoir faim au réveil. Et, surtout, elle(ou il) doit avoir accepté de passer la nuit chez vous et de ne pas se rhabiller aussi sec sitôt vos élucubrations orgasmiques terminées.

Donc, vous vous réveillez aux côtés d’une charmante compagne(ou d’un charmant compagnon). Au travers de la fenêtre, les rayons du soleil viennent vous chatouiller les yeux pour vous forcer à les ouvrir et vous rendre compte, à votre grand bonheur, qu’il y a dans votre lit autre chose qu’une peluche pour le câlin du matin. En bon gentleman, il vous faut vous lever, et aller préparer le meilleur moment de la journée : le petit déjeuner. Jus d’orange, croissants, café, thé, chocolat, fleurs et autres détails seront là pour alimenter votre inspiration. Alors, les yeux encore bouffis de sommeil, il faut courir jusqu’à la boulangerie qui sent encore le pain chaud, pour ramener le butin qui viendra orner le plateau que vous préparez à votre bien-aimé(e).

Vous revenez donc, une demi-heure plus tard, un plateau garni dans les mains et le sourire aux lèvres, pour accueillir son réveil et profiter vous aussi de ce moment tranquille et, à mon sens, profondément romantique(Sauf pour ceux qui se réveillent trop tard et n’ont pas le temps de passer acheter des pains au chocolat). Il n’y a pas mieux que le sourire qui se dessine sur son visage lorsque son doigt félin se trempe dans le café chaud pour le porter à ses lèvres, ou alors lorsque la goutte de nutella tartinée sur une tranche de pain grillé va se perdre au coin de ses lèvres.

Le petit-déjeuner au lit en amoureux a vraiment ce côté magique de partager un moment à la fois tendre et tranquille. Premièrement, Il n’y a pas de contrainte de temps(dimanche oblige), ce qui permet aux activités de la journée d’être libres(se recoucher et se reperdre dans les spirales du désir, par exemple). Ensuite, il y a le côté plaisant d’avoir eu à préparer à manger non plus pour soi, mais pour l’autre, donc pas uniquement dans l’objectif de manger, mais aussi de décorer, agrémenter, et faire plaisir. Enfin, et contrairement aux autres repas de la journée, le petit déjeuner présente cet énorme avantage de pouvoir être pris dans son lit, au chaud, et installé dans n’importe quel sens : l’un dans les bras de l’autre, dos contre dos, affalé sur des oreillers, ….
Bon dimanche.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s